A un moment, je pense qu’il faudra clairement que les compagnies vidéoludiques arrêtent d’envoyer leurs kits presse de jeux vidéo et autre reveals à des influenceurs qui n’y connaissent rien et reviennent à la bonne vieille presse traditionnelle, aux gamers qui ont des valeurs et respectent les embargos et les NDA, comme vient à nouveau d’en faire l’amère expérience ce cher EA avec son Battlefield 6 prévu sur PS5, Xbox Series et PC pour fin d’année.
De fait, si le gameplay des Closed Alpha a fuité de partout concernant ce nouveau Battlefield, on dirait bien que cela n’a pas suffit à la firme américaine qui s’est amusée à envoyer des kits promotionnels à des influenceurs sans cervelle, lesquels, incapables de lire un embargo, se sont empressés de TOUT montrer sur la toile auprès de leurs followers !
C’est ainsi que l’on a vu fleurir sur les réseaux sociaux des photos d’un packaging façon boîte de soin sur laquelle on peut lire les mots Conquest, Rush ou encore Breakthrough, ce qui semble être les trois principaux modes du titre à venir ! Il est aussi inscrit PTOF, autrement dit « Play The Fucking Objective ».
C’est l’influenceur et créateur de contenu DOOM49 qui a vendu la mèche en premier et même si son post a été effacé depuis, d’autres ont repris l’information et ont publié leur propre photo du packaging.
Mieux encore, une date est même prévue pour la révélation officielle de celui qui se nommera donc Battlefield 6, à savoir un événement de trois jours courant du 29 au 31 juillet prochain, rien que ça ! Depuis, l’info a été corroborée par RivalxFactor qui explique bien que ces trois jours seront « bourrés à craquer » d’influenceurs. Mais où sont les vrais gamers dans tout ça ?

















