Après un premier opus qui a connu un monumental succès en salle et prouvé que la 3D pouvait vraiment apporter un plus si elle était bien maîtrisée, puis un second épisode qui a permis à la licence d’entrer au panthéon des plus grandes licences de science-fiction de tous les temps, Avatar de James Cameron nous revient pour un troisième volet sobrement baptisé Avatar : De Feu et de Cendres (ou Avatar 3 pour les intimes).
Bonne nouvelle pour tous les amoureux de Pandora et des Na’vis : la bande-annonce de ce troisième long métrage est en ce moment diffusée avant le film Les 4 Fantastiques dans nos salles obscures et elle vient tout juste d’apparaître il y a quelques minutes sur la toile !
Visuellement, c’est encore plus impressionnant que le second opus et nul doute que la 3D risque d’en bluffer à nouveau plus d’un par l’immersion qu’elle apportera durant ce récit qui verra Jake Sully affronter (ou tenter de convaincre de le rejoindre) la redoutable Varang, cheffe du Peuple des Cendres, une ethnie Na’vi qui voue un culte au feu d’un immense volcan. On a également un rapide aperçu du Peuple du Vent et de ses navires volants. On peut aussi constater que l’intrigue sera principalement centrée autour du personnage de Spider, tiraillé entre son père Pro-Humain (sous sa forme Na’vi) Miles Quaritch et le fait qu’il ait été élevé par Jake et Neytiri depuis son enfance.
Tout un programme que vous pourrez admirer ci-dessous et qui devrait être, à n’en point douter, LE film à voir en fin d’année ! Alors, hypé par cet Avatar 3 ?
AVATAR : DE FEU ET DE CENDRES, troisième opus de la saga culte de James Cameron, sortira dans les salles françaises le 17 décembre 2025. En plus de Sam Worthington et Zoe Saldaña, le film réunira Sigourney Weaver, Stephen Lang, Oona Chaplin, Cliff Curtis, Britain Dalton, Trinity Bliss, Jack Champion, Bailey Bass et Kate Winslet. Le scénario est de James Cameron, Rick Jaffa et Amanda Silver, d’après une histoire de James Cameron, Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno.
Pour replonger le public dans le monde de Pandora, le studio ressortira AVATAR : LA VOIE DE L’EAU au cinéma le 1er octobre chez nous.
















