… au Pays du Soleil Levant et si l’on savait tous que la Nintendo Switch 2 allait faire mieux en termes de ventes globales que les consoles « Next-Gen » de Microsoft tant les japonais préfèrent leurs consoles nipponnes aux machines américaines, on ne pensait pas que cela arriverait… aussi vite !
En effet, on apprend par le site Nintendo Life que la Nintendo Switch 2 a déjà écoulé plus d’un millions d’unités au Japon depuis son lancement début juin ! Des chiffres records face aux Xbox Series puisque même en cumulant les ventes des modèles S et X sur TOUTE LEUR DUREE DE VIE (autrement dit 5 ans), on n’obtient qu’un risible… 679.427 unités ! Et oui : la Series X s’est écoulée à 320.762 unités, la Series S à 337.811 et la Xbox Digital Edition à 20.854 !
Bref, on ne voit vraiment pas comment Microsoft pourrait un jour conquérir le Japon, terre vidéoludique s’il en est, et on ne doute pas que Nintendo va cartonner de son côté avec des titres forts comme Metroid Prime 4 ou encore le déjanté Donkey Kong Bananza dont vous pourrez retrouver toutes les infos en cliquant ici.
La preuve pour Phil Spencer qui a toujours joué au jeu de celui qui avait la plus grosse (c’est bien ricain ça, tiens) que sans bons jeux, la puissance n’est rien !