Alors que les Ultra Xbox Hardcore ne cessaient de nous dire que Square Enix allait lâcher Sony pour s’acoquiner avec Microsoft et lancer ses Final Fantasy en Day One sur les Xbox Series, il y a de fortes chances que les récents résultats de Final Fantasy XVI, lancé durant le Xbox Games Showcase du 8 juin dernier, ait fait comprendre à la firme nipponne que Phil Spencer était sans doute le pire allié possible !
En effet, on apprend via la firme analytique Alinea Analytics que le jeu s’est vendu à seulement… 22.000 exemplaires en une semaine de commercialisation (des chiffres assurément crédibles puisqu’il n’est à l’heure actuelle que le 443ème jeu le plus joué sur Xbox) ! Une véritable catastrophe financière pour Square Enix qui a du investir dans un portage pour faire des chiffres aussi bas, là où la version PlayStation 5 s’est écoulée à 3 millions d’exemplaire durant ses cinq premiers jours de vente !
Vous l’aurez compris, les gamers Xbox ne veulent plus acheter leurs jeux et ne jurent que par le Game Pass, service qui finira par couler l’industrie du jeu vidéo toute entière s’il avait le monopole. Heureusement, la majorité des gamers a compris le côté néfaste du bébé de Phil Spencer, lequel stagne au niveau de ses abonnés et ne fait plus vendre aucune Xbox Series depuis longtemps !