Disney et Lucasfilm ont profité de la Star Wars Celebration de Tokyo, qui se déroule actuellement dans la capitale nipponne, pour annoncer officiellement Star Wars Starfighter, un film réalisé par Shawn Levy à qui l’on doit notamment le hit planétaire Deadpool & Wolverine.
Mieux encore, le long métrage dispose d’une date de sortie officielle, à savoir le 28 octobre 2027 aux U.S.A. et donc sans doute le 26 du même mois en France et en Belgique.
Le récit prendra place exactement 5 années après les événements narrés dans Star Wars Episode 9 : L’Ascension de Skywalker. Il inclura une tonne de nouveaux personnages et sera assurément un long métrage à part de toute la saga Skywalker. A noter que Ryan Gosling a été confirmé au casting de l’oeuvre.
On ne sait pas grand chose de plus sur ce film qui fait partie de la nouvelle vague de longs métrages prévue par Disney et Lucasfilm après une pause suite au semi-échec critique et commercial de Star Wars 9 (échec du en grande partie à l’épisode 8 réalisé par Rian Johnson, lequel avait pris un malin plaisir a flinguer toutes les pistes lancées par l’épisode 7, en même temps que le personnage de Luke Skywalker).
Cette fameuse vague contiendra, en plus de Star Wars Starfighter, Le Mandalorian & Grogu et des films dirigés par Sharmeen Obaid-Chinoy, James Mangold, Taika Waititi, ainsi qu’une trilogie créée par Simon Kinberg.
‘Star Wars: Starfighter’, starring Ryan Gosling is coming to theaters May 28, 2027
— Dexerto (@Dexerto) April 18, 2025

















