N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les vidéos

22 avril 2024

Pneumata : Test Vidéo Steam Deck de la Preview Build !

pneumata test preview video steam deck logo

Amoureux de Survival Horror Psychologique, réjouissez-vous car le studio Deadbolt Interactive pourrait bien tenir, avec Pneumata, ce qu’il vous faut pour abreuver votre soif d’horreurs lovecraftiennes en diable. Prenant comme source d’inspiration des maîtres de la flippe vidéoludiques tels que Resident Evil, Outlast ou encore Amnesia, le titre vous met dans la peau d’un détective privé amnésique qui va enquêter sur d’étranges meurtres ayant lieu dans son immeuble résidentiel, Clover Hill. Le souci, c’est que vous êtes un peu « dérangé du cerveau » et que votre esprit commence à vous jouer de vilains tours au point que vous allez souvent vous demander ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, avant de vous avancer peu à peu vers la folie ou vers une vérité… encore plus terrifiante ! Un postulat de départ plutôt alléchant pour un soft qui était à la base prévu pour fin 2023 sur PC et consoles actuelles, avant d’être retardé au 29 mars dernier puis à un évasif « second trimestre 2024 », ne gardant apparemment au passage que ses versions sur ordi et PlayStation 5. De quoi s’inquiéter sur la qualité finale du produit face à ce développement un peu chaotique alors que le souvenir du pétard mouillé que fut, par exemple, Quantum Error (qui avait aussi de grandes ambitions horrifiques) est toujours vivace chez certains gamers ? Je vais de ce pas répondre à cette question puisque j’ai réussi à mettre la main sur une Build Preview du soft sur Steam Deck, alors c’est parti pour ma preview vidéo !

Pneumata : Preview Vidéo

Note Preview N-Gamz : 4/5

On sent clairement que Pneumata veut nous en mettre plein la vue à grands coups d’Unreal Engine 5 et on doit bien avouer que le titre envoie du lourd niveau graphismes sur un PC de compétition comme notre Alienware. Sur Steam Deck cependant, il faut mettre les mains dans le cambouis et utiliser le DLSS de Nvidia pour obtenir quelque chose de beau et fluide mais le tout s’avère plaisant bien que manquant un peu d’optimisation. Niveau gameplay, cela reste basique étant donné que ce build nous emmène directment aux 2/3 du jeu dans une longue phase bien plus centrée sur l’action que sur la réflexion. On aimerait avoir pu tâter des diveres enquêtes et recherches d’indices du début de jeu, c’est un fait. Il n’empêche qu’avec son excellent sound design, son ambiance bien flippante et ses monstres assez flippants, le bébé de Deadbolt Interactive pourrait vraiment créer la surprise chez tous les amoureux d’horreur psychologique. A surveiller de près !

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
visions of mana presskit logo

Visions of Mana Kit Presse : Déballage Vidéo (Ray-Ban Meta)

 Et quitte à faire les choses bien, quoi de mieux qu’une kyrielle de photos issues dudit kit presse, histoire de vous prouver que Square Enix et Day One MPM ont su allier l’utile à l’agréable tout en res...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 





0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *