Ex-argument marketing fort de la gamme Xbox qui voulait en faire le Netflix du jeu vidéo, le Xbox Game Pass stagne comme jamais faute de jeux First Party de qualité et réguliers, condition sine qua non pour lui assurer la croissance prévue par Microsoft dans ses bilans financiers.
Malheureusement pour la pérennité de ce service de jeu vidéo par abonnement, les exclus tardent monstrueusement à venir et 2024 ne devrait pas changer la donne puisque le nouveau Fable ne sera pas prêt avant 2025, tout comme Perfect Dark et encore moins le prochain Gears of War.
Du coup, il reste une solution à ce cher Phil Spencer, désormais boss de Microsoft Gaming, c’est d’étendre son business à d’autres plateformes, non ? Alors forcément, vu que le Xbox Game Pass est dispo sur les consoles Xbox, le PC et les mobiles (via le Cloud), on imaginait un portage PlayStation ou Switch.
Et bien la réponse de ce cher Lies of P. (comme on le surnomme désormais amoureusement au vu de son C.V. de mensonges longs comme le bras) est très claire sur ce sujet : faut pas rêver !
En effet, dans une interview accordée à nos confrères de Windows Central, Philou répond tout de go :
« Nous n’avons aucun plan pour lancer le Game Pass chez PlayStation ou Nintendo. La chose sur laquelle je veux me concentrer est de savoir comment continuer à innover pour les personnes qui se sont engagées dans notre plate-forme matérielle. Et comment pouvons-nous continuer à nous assurer qu’ils se sentent bien dans leur investissement dans ce que nous avons construit.«
Autant dire qu’il y a encore beaucoup de boulot mais bon, tout ça sent encore l’enfûmage à plein nez, non ?