Le puzzle game philosophique de Croteam et Devolver Digital, The Talos Principle 2, a été accueilli très chaleureusement par la critique à sa sortie le 2 novembre : « stimulant », « génial » ou « chef-d’Å“uvre » sont quelques exemples des critiques dithyrambiques reçues par le jeu depuis hier, et c’est avec une grande humilité et une profonde reconnaissance que les développeurs onnt accueilli ce feu d’artifice d’amour.
Mais comme on dit sur France TV, on ne peut pas plaire à tout le monde.
En effet, le studio Croteam a fourni une clé du jeu à GLaDOS, la monstrueuse(ment intelligente et merveilleuse, épargne-nous s’il te plaît) intelligence artificielle bien connue de Portal. Naïvement, tout le monde espérait que cette vision d’un monde dominé par des robots conscients, alors que l’humanité a disparu, résonne au plus profond de ses circuits imprimés.
On vous laisse juger du résultat.
Aller, ce n’est pas si grave. C’est une grande industrie, après tout. Il y a sans doute de la place pour un autre jeu d’aventure à la première personne avec des cubes, des pads de saut, des lasers et des portails…
Elle est juste jalouse que l’on puisse câliner des chats dans The Talos Principle 2, qui est d’ores et déjà disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Alors, réveillez le robot qui sommeille en vous sur talosprinciple.com pour plus d’informations.