Sony vient de dévoiler son bilan financier du second trimestre de l’année fiscale 2023-2024 et on peut assurément dire que le géant japonais peut sabrer le champagne ! En effet, la compagnie signe rien de moins que son meilleur second trimestre financier de toute son histoire en termes de revenus pour la branche gaming, rien que ça (confer ce lien). Les chiffre se rapprochent même de ceux des meilleurs troisièmes trimestres, là où les ventes sont les plus hautes (puisque ce troisième trimestre se déroule du 1/10 au 31/12, incluant donc le Black Friday et les fêtes de fin d’année).
Au rayon des très bonnes nouvelles pour la compagnie, on peut indiquer que toutes ses branches sont bénéficiaires, à savoir le gaming, le high-tech, la musique et le cinéma. De plus, on apprend que la PlayStation 5 a écoulé pas moins de 4,9 millions d’exemplaires sur ce second trimestre, portant ses ventes totales à pas moins de 46,6 millions d’unités. On constate une hausse de 48,48% de ventes en plus qu’au premier trimestre fiscal 2023 et même qu’au second trimestre fiscal 2022.
Les jeux ne sont pas en reste puisque Marvel’s Spider-Man atteint les 5 millions d’exemplaires vendus sur PlayStation 5 en seulement 11 jours (chiffres arrêtés au 31 octobre) et devrait aisément atteindre le double avec les fêtes à venir.
Bref, Sony est en grande forme et atteint ses objectifs sans trop de soucis. Espérons que la hype continue pour le géant nippon.