Après avoir littéralement ressuscité sa franchise avec Resident Evil VII en la sortant de l’action pure et dure dans laquelle elle était embourbée depuis Resident Evil 5, Capcom a confirmé l’essai par un surpuissant Resident Evil Village qui concluait l’histoire d’Ethan Winters aussi attendait-on Resident Evil 9 comme un tout nouveau départ pour la saga.
Et bien si l’on en croit ce cher Dusk Golem, alias la personne la mieux renseignée du monde quand il s’agit de l’univers RE, le neuvième volet de la licence aura surtout pour but de… clôturer l’arc mis en place par Resident Evil VII !
De fait, si le titre ne sera pas une suite directe de Resident Evil Village comme ce dernier le fut pourtant pour Resident Evil VII, il donnera des réponses à toutes les questions laissées en suspens et s’annonce clairement comme le plus gros jeu de la franchise jamais créé !
En effet, Resident Evil 9 serait en développement depuis 2018, soit le plus long temps de gestation pour un volet de la saga. De même, le soft bénéficierait du plus gros budget jamais alloué à un RE et ne sortira probablement pas avant 2025 au mieux.
Enfin Dusk Golem déclare aussi :
« Capcom a considéré RE9 comme un chapitre de clôture pour quelques éléments et partir de là pour de nouveaux arcs et focus, emmenant la série dans de nouvelles directions. Donc RE9 est en quelque sorte à la fois un chapitre de clôture et un chapitre de début de nouvelles choses aux yeux de Capcom.«
Bref, une espèce de fin ultime et un chapitre qui aura pour vocation de pouvoir relancer (reboot) toute la licence vers de nouveaux horizons ! Voilà de quoi nous hyper au plus haut point, pas vous ?