Si vous vous étonniez de la relative absence de tests sur Lords of the Fallen en version Xbox, nos confrères de Xboxygen viennent d’en dévoiler la raison et elle ne fait clairement pas honneur à , je cite ce cher Phil Spencer, « La Console La Plus Puissante Jamais Créée » ni à sa petite soeur, apparemment tellement simple à programmer que ce cher Phil nous a fait miroiter un simple downgrade de résolution à 1440p et rien de plus (on a bien vu ce qu’il en était réellement, avec un 1080p quasi généralisé et, tout récemment, des jeux qui vont sortir non complets tels que Baldur’s Gate 3).
En effet, les développeurs de HEXWORKS, un studio de CI Games, ont expliqué que la version prévue sur les consoles Next-Gen Xbox n’était tout simplement pas du tout au niveau des itérations PC et PlayStation 5, forçant notamment l’éditeur à n’envoyer qu’un nombre infime de codes Xbox aux médias !
Le studio déclare ainsi :
« Les joueurs sur PC et PlayStation 5 pourront donc profiter du jeu comme prévu. La version Xbox est actuellement en cours de mise à jour, afin de la mettre en phase avec les autres plateformes, et le correctif sera disponible dans les jours à venir »
Bref, si vous voulez acquérir le soft sur Xbox Series X ou S, sachez que vous devrez attendre la sortie d’un bon gros patch correctif pour avoir une version digne des autres supports. Un comble pour les 12 teraflops de puissance graphique que Mister Spencer nous a matraqué en plein face avant le lancement de son bébé, non ?
On vous rappelle que Lords of the Fallen se situe dans les vastes terres interconnectées de Mournstead et suit l’un des légendaires porteurs de lampe dans une quête épique visant à empêcher le retour imminent du dieu démon Adyr. Chacune des zones de jeu étant interconnectée avec au moins deux autres, l’ordre dans lequel les joueurs les visiteront sera propre à leur volonté. Cependant, ils n’auront pas seulement besoin de survivre dans un seul monde, mais bien dans deux, grâce à la mécanique de jeu unique « dual realm », avec laquelle les joueurs alterneront entre deux mondes parallèles.
Dans l’ombre d’Axiom, le royaume des vivants, existe son pendant sinistre avec Umbral, le royaume des morts-vivants, chacun proposant ses chemins uniques, ses propres ennemis, personnages et trésors. Equipés de la lampe d’Umbral, les joueurs pourront alterner entre les royaumes à n’importe quel moment, cependant, cela consommera une de leurs deux vies. Quand un joueur meurt dans le royaume des vivants, il sera automatiquement ramené à la vie, à l’endroit exact de sa mort, mais cette fois-ci dans le royaume des morts-vivants. Ainsi, il aura une ultime tentative pour survivre, bien que toutes les chances seront contre lui.