Assurément l’un des titres forts du PlayStation Showcase de mai et une surprise plus qu’alléchante pour tous les fans de jeux d’action dans le Japon féodal, le Phantom Blade Zero du studio S-GAME en a laissé plus d’un bouche bée par la beauté de ses graphismes, la nervosité de sa mise en scène et l’intensité de ses affrontements.
Un titre qui sortira sur PlayStation 5 et sur PC à une date inconnue pour l’instant mais les infos tombent de temps à autre comme par exemple au sujet de la durée de vie lors d’une séance de questions/réponses Discord reprise par nos confrères de Twisted Voxel. On a ainsi appris que la durée de vie estimée du jeu serait située entre 30 et 40h. Il y aura bien entendu des quêtes annexes et même du contenu endgame pour booster tout ça. On parle entre autres de donjons multijoueurs, d’un mode Boss Rush, d’abysses à explorer façon Roguelike et j’en passe.
En ce qui concerne la structure du soft, S-GAME annonce que Phantom Blade Zero se déroulera dans un semi-open world proposant des chemins multiples pour atteindre un objectif donné.
Mais la bonne nouvelle du jour nous vient d’une présentation du soft durant le ChinaJoy 2023, durant laquelle les développeurs ont annoncé que leur bébé sortirait l’année prochaine mais qu’il aurait auparavant droit la même année à… une démo jouable de 30 minutes ! Un bon moyen de savoir ce que vaut réellement ce titre plus qu’alléchant au vu des trailers présentés !
Phantom Blade Zero : Présentation ChinaJoy 2023
Trailer PlayStation Showcase