Décidément, les fans de Star Wars et de cinéma sont à la fête en ce moment puisque s’ils espéraient seulement un nouveau film de leur licence préférée après les annulations en pagaille dans l’agenda de Disney (Rogue Squadron supprimé, la trilogie de Rian Johnson en cryostase, …), voilà que Kathleen Kennedy a suscité leur engouement durant la Star Wars Celebration de ce jour à Londres en annonçant… un trio de longs métrages !
De fait, si le premier d’entre eux ne sera autre que la suite officielle de Rise of the Skywalker avec une Rey « Palpatine » en train de reformer l’Ordre Jedi 15 ans après avoir trucidé son grand-père, voilà que James Mangold aura aussi droit à son Star Wars en tant que réalisateur, tout comme Dave Filoni !
Le premier cité, à qui l’on doit notamment Logan et Indiana Jones 5, se met officiellement au travail sur un récit qui se centrera sur les origines des touts premiers Jedis et leur découverte de la Force ! Un sacré challenge !
De son côté, Dave Filoni, l’homme derrière les séries Star Wars sur Disney+ telles que The Mandalorian, The Book of Boba Fett ou encore le très attendu Ahsoka, va quant à lui oeuvrer sur un long métrage qui verra tout ce beau monde se retrouver dans un gros crossover façon Avengers : Endgame !
Autant dire que la hype renaît enfin après des années de disettes dans les salles obscures pour cette galaxie lointaine, très lointaine, que l’on aime tant !