Première nouvelle IP First Party Xbox a réellement m’enthousiasmer (la preuve dans ma preview en cliquant ici), le Redfall d’Arkane vous propose d’explorer une île envahie par un virus vampirique, le tout en prenant les commandes de l’un des 4 personnages principaux ayant chacun des compétences bien spécifiques. On retrouve ainsi Devinder le cryptozoologue trop curieux pour son propre bien, Layla l’étudiante télékinésiste, Remi l’ingénieure militaire brillante, et enfin Jacob l’ancien tireur d’élite de l’armée.
Si ma preview de plusieurs heures manettes en main s’est effectuée sans encombre et en 60 images par secondes sur PC, on dirait que la fameuse promesse du gourou Xbox Phil Spencer d’avoir de la 4K à 60fps sur tous les jeux First Party de sa compagnie est déjà bien loin malgré les 12 teraflops de puissance graphique mis en avant dans la campagne de pub de la machine.
En effet, on apprend aujourd’hui via le profil Twitter d’Arkane que Redfall sera lancé sur les consoles Xbox Series uniquement… en mode Qualité ! Nous aurons donc droit à de la 4K@30fps sur Xbox Series X et à du 1440p@30fps sur Xbox Series S. Il n’y aura donc aucun mode Performance à 60 images par seconde au lancement ! De quoi carrément faire hurler les gamers qui demandent carrément à Bethesda et Microsoft de retarder la sortie du soft pour implanter ce fameux mode… c’est dire !
On vous rassure cependant, ce fameux mode Performance sera implanté via une mise à jour planifiée à une date non encore annoncée, du moins aux dires d’Arkane. Reste à voir quand, justement…
On vous rappelle que Redfall se veut être un titre qui se joue aussi bien en solo à la façon d’un Dishonored en Open World, que jusqu’à quatre dans un joyeux mélange de looter/shooter/infiltration. Il et sera disponible sur Game Pass, Xbox Series X|S et PC le 2 mai 2023. Les joueurs peuvent le pré-commander dès maintenant et y jouer dès sa sortie avec le Game Pass.