Assurément un chef d’oeuvre (parfois incompris) vidéoludique par excellence à sa sortie sur PlayStation 4, Death Stranding a depuis su acquérir ses lettres de noblesse via de superbes portages PC et PlayStation 5 dont vous pourrez retrouver notre vidéo-test en cliquant ici.
Le titre a plutôt bien marché au niveau de ses ventes puisque Kojima Productions, son studio de développement, a décidé de mettre en chantier une suite qui s’annonce encore plus incroyable et devrait gommer les errances de son aînée avec sans doute un rythme d’action plus soutenu.
L’aura de la licence est en tous cas telle qu’elle a donné lieu à… une parodie érotique ! Et oui, si vous cherchez un peu vous pourrez retrouver un certain « Sex Standing » sur PC via Steam, un titre réalisé par Octo Games et qui semble connaître un petit succès puisqu’il a déjà généré pas moins de 116 évaluations « plutôt positives » !
Au niveau du récit (oui, car c’est important dans un jeu de sexe, ahem), voici ce que nous révèle la page Steam du soft :
« Osez cultiver des relations intimes dans « Sex Standing », une escapade excitante qui repousse les limites du jeu pour adultes. Situé dans un monde ravagé, vous assumez le rôle d’une coursière sexuelle, chargée de la mission de rétablir les liens entre les colonies isolées et d’entretenir des relations « étroites ». En tant que coursière passionnée, explorez un paysage désolé mais séduisant, rencontrez une variété de personnages charmants, chacun nourrissant ses propres aspirations et envies. Engagez-vous dans des dialogues captivants, déchiffrez des énigmes sensuelles et triomphez de défis torrides pour renforcer les liens entre les vestiges de la société. »
Nous avons même droit à un trailer (que vous retrouverez sous cet article) qui nous livre du gameplay à la façon d’un TPS mâtiné de scènes de sexes en 3D, et le tout ne vous coûtera « que » 3,27€ ! Avouez que pour le coup, il serait dommage de passer à côté… ah ben non en fait…