Si, comme nous, vous êtes absolument fan de l’univers sombre, décadent, métaphorique et complètement barré d’American McGee Alice, alors l’info qui suit sur Alice Asylum devrait vous intéresser mais surtout vous faire sortir les mouchoirs !
En effet, la saga vidéoludique imaginée par le créateur Amercian McGee avait enthousiasmé les foules avec un sympathique premier volet qui était une suite violente, torturée et sanglante du conte de Lewis Caroll « Alice au Pays des Merveilles », en 2000 avant de devenir culte grâce à un second épisode en 2011, Alice Madness Returns !
Et bien sachez que Mister McGee a depuis tout ce temps un troisième volet en tête, Alice Asylum justement, et qu’il a soumis un projet de jeu bien concret à EA, ce dernier détenant les droits de la franchise.
Nous étions donc pendus aux lèvres du géant américain et le couperet est récemment tombé par le biais du compte Twitter officiel du créateur… c’est un NON catégorique !
Ce dernier indique ainsi qu’après plusieurs semaines de tests chez l’éditeur, celui-ci a émis un refus quant au financement et à la poursuite de la licence de cette chère Alice complètement barrée et schizophrène. Il termine son tweet par un poignant « Le rêve est terminé ».
Nous, on trouve que c’est un beau gâchis de la part d’EA. Et vous ?