Attendu comme le messie par les fans de jeux d’action/plateformes façon Prince of Persia de l’ère 16 bits, Flashback 2 devait signer le retour en force d’une saga qui a, il y a trente ans, fait briller les yeux de nombreux gamers à travers le monde dans les 90’s grâce au talent de son créateur, Paul Cuisset, de retour aux manettes pour cette suite développé chez Microïds !
Prévu pour cet hiver sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S et PC puis en 2023 sur Nintendo Switch, le titre va malheureusement prendre du retard et annonce aujourd’hui par voie de communiqué que s’il sera bien présent à la Gamescom dès ce mercredi, il ne sortira hélas pas avant l’année prochaine !
L’équipe de Microïds Lyon, en charge du projet, explique sur Twitter qu’il lui faut plus de temps pour mener à bien ses ambitions quant à cette suite qui, on vous le rappelle, vous mettra à nouveau dans la peau de Conrad, héros du premier opus. Après votre victoire sur le « Cerveau Maître », vous allez de nouveau être confronté aux Morphs et devoir sauver votre ami Ian, fraîchement enlevé par ces derniers !
Au menu : 5 grands niveaux (Jungle, Ville, Académie du GBI, Village des Mutants, Vaisseau Morph), du pilotage de Mecha, une arme upgradable, de l’infiltration et une représentation en 2,5D que l’on espère du plus bel effet !
En attendant d’en apprendre plus, on vous laisse avec l’unique teaser officiel de ce Flashback 2 !