Alors que le jeu doit sortir le 29 juillet prochain exclusivement sur Nintendo Switch, voilà que Nintendo annonce à tous ceux ayant précommandé l’édition collector européenne de Xenoblade Chronicles 3 qu’ils ne recevront pas leur version avant… l’automne prochain !
Le constructeur parle de soucis logistiques imprévisibles pour expliquer le pourquoi de ce monumental retard, et propose à tous ceux ayant précommandé cette édition d’acheter le jeu séparément à sa sortie en juillet, puis de précommander le contenu du collector (hors-jeu), sur le Nintendo Store dès septembre si tout va bien, alors que la date de sortie dudit collector n’est pas encore connue avec exactitude !
A noter que cela ne concerne que les éditions collector européennes qui contiennent, on vous le rappelle :
- Un artbook
- Un boîtier métallique
- Un packaging spécifique
Enfin, sachez que le soft aura droit à un Pass d’Extension vendu 29,99€ et qui contiendra 4 vagues de DLCs, qu’il sera impossible d’acquérir séparément. Nul doute que les gamers vont être frustrés par la politique tarifaire de Nintendo pour le coup, mais aussi par la pagaille générale dans laquelle est censé sortir Xenoblade Chronicles 3, un titre pourtant attendu comme le messie par tous les amoureux d’Action-RPG nippon et d’exploration !
D’ailleurs, histoire de vous mettre un peu plus l’eau à la bouche, place à une présentation complète du titre !

















