La mode est aux abonnements vidéoludiques et cela se retrouve chez tous les constructeurs avec notamment le Xbox Game Pass du côté de Microsoft et le combo PlayStation Now et PS Plus à venir chez Sony. Du coup, l’analyste Zuby_Tech a décidé de faire les comptes et on constate clairement que l’écurie Xbox a encore pas mal de chemin à parcourir si elle veut concurrencer sa rivale PlayStation !
En effet, en combinant PS Plus et PlayStation Now (autrement dit l’offre à venir en juin chez Sony), on obtient pas moins de 51,2 millions d’abonnés tandis que du côté du Xbox Game Pass, nous sommes à 25 millions d’abonnés. Quant au Switch Online, il atteint les 32 millions d’abonnés alors que l’EA Play en est à 12 millions.
Bref, malgré tous ses efforts en proposant tous les titres des Microsoft Studios en Day One et en ayant racheté Bethesda et bientôt Activision, le Game Pass est toujours deux fois moins populaire que le PlayStation Plus/PlayStation Now. Quant au Xbox Live Gold, on serait curieux de voir les chiffres mais vu l’offre rachitique de jeux offerts proposés par Microsoft depuis des mois, cela ne doit pas être brillant car tout le monde a du migrer vers le Game Pass.
Alors, ces chiffres vous étonnent-ils ?