Junk Head, vous ne connaissez pas ? Et bien sachez que ce long métrage est une véritable prouesse puisqu’il a été entièrement réalisé en stop-motion, en 7 ans, par un seul homme : Takahide Hori ! Avec un total de 140 000 prises de vue, un décor et des figurines créées à la main par le réalisateur avec beaucoup de passion et un peu de folie, l’oeuvre est un véritable phénomène au Japon, empruntant autant à la culture underground qu’au shōnen et à la science-fiction hollywoodienne. Il a d’ailleurs remporté le Prix Satoshi Kon au Fantasia Festival de Montréal, le Prix du Meilleur Nouveau Réalisateur au Fantastic Fest de Austin, et la Cigogne d’Or du meilleur film d’animation au Festival du Film Fantastique de Strasbourg.
Vous l’aurez compris, Junk Head est une fresque complète et grandiose à l’univers dystopique et aux personnages étranges et attachants, que l’on pourra retrouver sur nos écrans de ciné dès le 18 mai prochain !
Au niveau du récit, le film nous emmène dans un futur lointain où, à force de manipulations génétiques, l’humanité a réussi à atteindre une quasi immortalité. Cependant, elle a perdu la possibilité de se reproduire et court à l’extinction. Afin d’enquêter sur les secrets de la procréation, un homme est envoyé au plus profond de la terre, là où vivent des clones mutants prêts à se rebeller contre leurs créateurs…
D’une durée d’1h41, le long métrage intègre à son casting vocal Takahide Hori, Yuji Sugiyama et Atsuko Miyake, avec Gaga Corporation à la production !
On vous laisse avec la bande-annonce totalement de ce film qui fleure bon la grande claque en pleine figure (et ça fait du bien) !