Sony a fait le bilan dans son rapport financier trimestriel et on peut dire que le constructeur a de quoi se réjouir au niveau des ventes PS5. En effet, le géant nippon déclare qu’il a vendu pas moins de 17,2 millions de consoles Next-Gen depuis sa sortie ! Un excellent chiffre au vu des gros soucis d’approvisionnement en matériel suite à la pandémie.
Ces soucis vont d’ailleurs continuer en 2022 aussi Sony a-t-il revu ses prévisions à la baisse. Le groupe passe donc de 14,8 millions de ventes PS5 prévues pour l’année 2022 à 11,5 millions. La compagnie rassure les investisseurs par rapport à ce choix, indiquant que la demande est toujours très forte pour sa machine.
Au niveau des autres bons chiffres, on citera les 116,8 millions de PlayStation 4 vendues depuis son lancement. Mais on pense aussi aux 48 millions d’abonnés PlayStation Plus !
Par contre, on remarque que les ventes de jeux sur le dernier trimestre 2021 (92,7 millions) ont été moins bonnes que celles du dernier trimestre 2020 (104,2 millions). Il faut dire que Sony n’avait pas de grosse exclu à présenter, Gran Turismo 7 et Horizon Forbidden West ayant été retardé au premier trimestre de cette année.
Enfin, signalons que 62% des softs vendus l’ont été sous forme digitale pour ce fameux dernier trimestre de l’année, contre 53% à la même période l’année dernière. Le tout numérique a donc le vent en poupe, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !