Après le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft pour la somme de 68,7 milliards de dollars, le sort de la saga Call of Duty fleurait bon l’exclu Xbox.
Pourtant, ce sera loin d’être le cas puisque l’on apprend aujourd’hui qu’un contrat lie Activision à Sony ! Et pas un petit contrat… Non, un gros contrat portant sur au moins les 3 prochains Call of. Ces derniers sont ainsi obligés de sortir sur les consoles PlayStation !
Vous l’aurez compris, cela porte au-delà de la date finale du rachat par Microsoft planifié pour juin 2023 ! De quoi faire taire une fois pour toutes les pro-Xbox scandant à tout va l’exclu Call of Xbox, et réjouir toute la commu vidédoludique crossplay par la même occasion !
D’ailleurs, l’info nous vient de Jason Schreier de Bloomberg sur Twitter. Il indique que le contrat porte donc au minimum sur Call of Duty 2022, 2023 et Warzone 2 ! Sachant que Call of 2023 pourrait être postposé à 2024 par souci de qualité, on a de quoi voir venir !
On comprend donc un peu mieux que Phil Spencer, le boss Xbox, ne s’est pas vraiment mouillé en déclarant son « désir » de voir la licence Call of continuer chez PlayStation. Il y est tout simplement obligé, pardi !