NACON et Big Bad Wolf Studio viennent d’annoncer qu’ils ne pourraient tenir leurs engagements quant à la sortie de Vampire: The Masquerade : Swansong pour février 2022.
Il faut dire que le mois est clairement ultra chargé en gros lancements au point d’avoir même fait peur à Saints Row Reboot qui est parti se réfugier en août 2022, c’est dire !
Du coup, entre Horizon Forbidden West, Elden Ring ou encore Dying Light 2, les devs de Vampire : The Masquerade ont du sentir que leur bébé ne ferait pas le poids et viennent de déclarer sur Twitter qu’ils le repousse au 19 mai suivant !
Bien entendu, on nous envoie le laïus habituel (« C’est pour augmenter la qualité finale du produit… On veut faire honneur à la licence… C’est pas nous, c’est la pandémie de Covid, etc… ») mais ne soyons pas dupe, février va être un mois vraiment « casse-gueule » pour les titres de budget moindre que les mastodontes précités, et c’est une raison suffisante pour ne pas avoir envie de s’y engouffrer, non ?
Pour rappel, Vampire The Masquerade : Swansong est un RPG narratif adapté de la 5ème édition de Vampire : La Mascarade. Le joueur incarne 3 vampires appartenant chacun à un clan différent de la Camarilla, la société secrète qui rassemble la plupart des vampires. Evoluant à travers leurs destins liés, le joueur doit confronter les différents points de vue de ses personnages pour démêler le vrai du faux. Entre rumeurs de complots, de meurtres et de luttes de pouvoir, le joueur doit protéger son clan, découvrir la vérité et surtout faire respecter la Mascarade, la loi vampirique qui dissimule l’existence des créatures de la nuit aux humains.