Ubisoft dévoile « High Calibre », la quatrième et dernière saison de l’Année 6 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Cette nouvelle saison introduira Thorn, une nouvelle défenseuse originaire d’Irlande, qui sera équipée d’un dispositif de proximité jetable, le Rasopulseur, et d’une nouvelle arme, l’UZK50Gi. « High Calibre » introduira également une refonte de la carte Outback ainsi que de nouvelles mises à jour.
Thorn est équipée du Rasopulseur, un dispositif de proximité jetable qui s’accroche aux surfaces et propulse plusieurs lames tranchantes lorsqu’il détecte des adversaires à proximité. Si les joueurs ennemis ne sortent pas à temps de la zone d’effet, ils subiront des dégâts à la fin du minuteur. Thorn est un agent de vitesse et d’armure moyenne pouvant être équipé du nouveau UZK50Gi ou du M870 comme arme principale et du 1911 TACOPS ou du C75-AUTO comme arme secondaire.
En parallèle, la carte Outback a été retravaillée pour améliorer l’équilibrage du jeu et le confort des joueurs. Le bâtiment principal et son extérieur ont été modifiés afin de permettre aux assaillants de mettre au point des stratégies plus efficaces. De plus, de nouveaux murs extérieurs destructibles ont été ajoutés au bâtiment et certaines zones ont été remises à neuf et nettoyées afin de gagner en clarté et offrir de meilleures lignes de vue ainsi qu’un meilleur équilibrage du gameplay.
Les mises à jour supplémentaires de « High Calibre » incluront :
- Le choix des couleurs des équipes : bleu, orange ou rouge
- Différents équilibrages du jeu (Finka, les drones d’Echo et Mozzie, une mise à jour des caméras blindées et de nouvelles règles pour les caméras placées à l’extérieur)
- De nouvelles fonctionnalités de personnalisation sur les cartes des agents, les animations de victoire, les couleurs et plus encore.
- Un nouvel ATH
- Une nouvelle version du mode Streamer sera disponible et testable pour un nombre limité de créateurs de contenus au cours de la saison.
Le serveur de test de « High Calibre » sera mis en ligne le 9 novembre. Le format du serveur de test a été mis à jour et sera désormais ouvert à trois moments différents tout au long de la saison avec trois contenus distincts : le TTS de la nouvelle saison qui inclut le contenu disponible au cours de la saison, le TTS Lab qui comprend le contenu expérimental qui sera utilisé pour tester les fonctionnalités en début de production et le TTS d’équilibrage qui introduira des mises à jour d’agent et d’autres équilibrages.
Les joueurs sont invités à soumettre les problèmes qu’ils pourraient rencontrer sur le serveur de test sur la nouvelle version de la plateforme R6 Fix, disponible ici. Cette nouvelle plateforme est désormais plus intuitive et offre de nouvelles fonctionnalités telles que la fonction de recherche ou la possibilité pour les joueurs de suivre les mises à jour des bugs qu’ils signalent, pour plus de transparence.
Les joueurs auront également la possibilité de gagner deux fois plus de Points de Bravoure du Battle Pass du 12 au 15 novembre.