>< Stop
 
N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

20 novembre 2021

Scalebound : Hideki Kimaya s’excuse pour le désastre lié… au online imposé par Xbox !

Enorme bourde dans le catalogue d’exclus que Microsoft nous promettait pour sa Xbox One au même titre que Fable Legends, Scalebound avait su hyper les foules comme jamais grâce à ses trailers alléchants nous faisant miroiter un Devil May Cry à la sauce Dark Fantasy dans lequel vous pouviez contrôler un ersatz de Dante et son dragon domestique !

Il faut dire qu’avec PlatinumGames, alias les créateurs de Bayonetta, aux commandes… on s’attendait à du très lourd en termes d’action et d’aventure solo. Seulement voilà, Microsoft a voulu imposer un online à un titre qui n’était pas taillé pour, et des dissensions sont apparues dans le partenariat entre les deux compagnies au point que Scalebound soit purement et simplement… annulé !

Aujourd’hui, Hideki Kamiya fait le point et s’excuse auprès des fans au nom de tout son studio de développement, PlatinumGames, en déclarant dans une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube CutScenes ceci :

« Scalebound était un projet sur lequel nous nous étions associés avec Microsoft. Ils attendaient de bonnes choses de notre part et nous devions être à la hauteur de ces attentes avec le projet. Faire équipe avec Microsoft signifiait sortir le jeu sur la dernière console Xbox [la Xbox One]. J’ai encore eu l’envie de faire un jeu haut de gamme. Je voulais revenir à quelque chose de photoréaliste. Bien qu’il s’agisse d’un souhait personnel, je pensais que c’était aussi une occasion pour PlatinumGames d’améliorer nos capacités graphiques et de passer à l’étape supérieure de la création de jeux modernes. Nous avons donc d’abord décidé d’aller dans un univers comme celui-là. »

Et il ajoute :

« J’aime les mondes fantastiques depuis que je suis enfant. J’ai toujours aimé les mondes avec des épées, de la magie et des dragons. Quand j’étais enfant, je ne sais pas si les gens à l’étranger les connaissent, mais je jouais à Sorcerian, Hydlide, tous ces jeux fantastiques de l’ère PC classique que j’ai vraiment appréciés. J’ai toujours voulu faire quelque chose autour de ce thème. C’est ainsi que j’ai pensé à un monde tournant autour d’un jeune homme combattant avec un dragon. Cependant, c’était un grand défi pour PlatinumGames. »

Pour enfin en venir aux soucis :

« Nous travaillions dans un environnement auquel nous n’étions pas habitués. Nous développions sur le moteur Unreal, il nous manquait également le savoir-faire nécessaire pour construire un jeu basé sur des fonctionnalités en ligne (NDLR : rappelons que c’est Microsoft qui a imposé ces fonctionnalités en ligne en plein milieu du développement alors que Scalebound avait été conçu comme un jeu solo à la base). Les obstacles que nous avons dû surmonter étaient très importants. Nous n’avions pas assez d’expérience et nous ne pouvions pas franchir ce mur, ce qui a finalement conduit à ce qui s’est passé. »

Et il conclut :

« Je suis désolé pour les joueurs qui l’attendaient avec impatience, et en plus je suis désolé pour Microsoft qui nous avait fait confiance en tant que partenaire commercial. Je tiens à m’excuser à la fois en tant que créateur et en tant que membre de PlatinumGames. »

Bref, Scalebound semble bel et bien mort et enterré pour de bon cette fois, alors qu’il aurait pu donner un soft carrément badass en solo. Dommage, non ?

Scalebound : Trailer Solo



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
Terminator 2D No Fate Keyart

Terminator 2D: No Fate annonce ses éditions physiques !

 Reef Entertainment, Studio Canal, Creative Licensing, le développeur Bitmap Bureau et Maximum Entertainment France sont ravis d’annoncer l’arrivée prochaine dans les boutiques françaises du jeu d’action e...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
nintendo switch 2 welcome tour

Switch 2 : le tuto payant car très « fun » ? Un gamer s’endort devant !

Alors que le Nintendo Direct dédié à la Nintendo Switch 2 a été plus qu’enthousiasmant au vu des titres prévus pour le lancement de la machine et les mois suivants, avec de grosses franchises telles que Final Fantas...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
age of the synth bloodborne

Bloodborne s’offre des vinyles de remixes dans Age of Synth !

Materia Collective et Maximum Entertainment France ont le plaisir d’annoncer la sortie prochaine en France de l’album Age of the Synth: Bloodborne au format vinyle. Après son album reprenant les titres les plus m...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
tomo endless blue keyart

Tomo Endless Blue : le jeu de chasse aux monstres dévoilé !

Onibi, un nouveau studio composé de vétérans de l’industrie ayant travaillé sur World of Warcraft, Baldur’s Gate 3, Fall Guys, Fortnite, et League of Legends, annonce aujourd’hui son premier titre, Tomo: E...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
abyssus

Abyssus : le FPS dévoile ses armes en vidéo et lance sa démo !

L’éditeur The Arcade Crew (Infernax, Vengeful Guardian: Moonrider, Cross Blitz) et le studio suédois DoubleMoose, fondé par d’anciens développeurs de Coffee Stain, vous invitent dans les profondeurs avec leur fast-...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
razer pc remote play

Razer PC Remote Play : le Stream PC vers Mobile est dispo !

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, a récemment annoncé le lancement officiel de Razer PC Remote Play, sa plateforme ultime de streaming de jeux PC sur appareil mobile. Razer PC Remote Play libère tout le pot...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *