L’éditeur Deck 13, qui a sorti l’année dernière le blockbuster RPG CrossCode, s’offre une autre percée dans le genre avec un jeu d’exploration et d’énigmes à la première personne en version améliorée : Faraday Protocol ! Le titre débarque dès à présent sur consoles PlayStation, Xbox, Switch au prix de 24,99€ et est déjà dispo sur PC via Steam à 19,99 €.
Après un lancement en douceur sur PC et des commentaires ciblés de la communauté des joueurs, un certain nombre de mises à jour majeures ont été lancées pour le soft. Avec son gameplay unique, ce jeu réapparaît donc fort naturellement transfiguré sur Microsoft Xbox, Steam PC, Nintendo Switch et Sony PlayStation 4/5.
Ce puzzle game à la première personne évoque l’intrigue, le mystère et un certain nombre de moments troublants alors que vous expérimentez les délices atmosphériques en tant qu’archéologue interstellaire qui étudie la station spatiale abandonnée OPIS et son énigmatique A.I. : IRIS. Conçus par les talentueux développeurs italiens de Red Koi Box et utilisant l’Unreal Engine 4, Faraday propose des nouveautés de gameplay intéressantes comme le Bia-Tool, un objet original capable d’absorber et de redistribuer des types d’énergie spécifiques.
Situé dans un monde stérile et futuriste, vous êtes bientôt plongé dans un environnement organique semblable à une forêt après avoir quitté votre vaisseau spatial. Dans cet étrange environnement déroutant, le joueur verra trois Ziggourats (bâtiments pyramidaux) et sera conduit dans l’une d’elles, où vos pouvoirs intuitifs de logique et d’expertise commenceront. Le premier bâtiment a l’air propre, stérile et en très bon état, avec de fortes tonalités de noir et d’or. Ici, le joueur apprendra les mécanismes de base et les expérimentera jusqu’à ce qu’il atteigne le sommet de « Ziggourat One ».
La nuit extérieure est maintenant venue, et plus encore, de nouvelles mécaniques seront introduites. Le prochain bâtiment sera ainsi en décomposition et comprendra une combinaison de tout ce que le joueur a déjà appris. Il affrontera alors deux autres environnements, aux tonalités et aux sensations différentes, ce qui l’amènera à la finalité de son voyage.