Prévu pour le 30 septembre prochain sur sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows 10 et PC Steam, eFootball 2022 entend faire entrer la saga footballistique PES dans un autre modèle économique : celui du Free-to-Play avec peu d’équipes et de modes de jeux mais vous demandant de payer le reste en fonction de vos envies.
Pour l’instant, nous avions droit à des trailers de gameplay choisis par Konami mais une vidéo tirée du soft et enregistrée par la chaîne YouTube chinoise GreatGame vient de débarquer sur la toile et… c’est le bad buzz total !
En effet, les fans s’insurgent contre le moteur de jeu pas vraiment Next-Gen, les graphismes fades, l’effet d’herbe raté et j’en passe.
Morceaux choisis des commentaires sous la vidéo YouTube :
« Ils disent que c’est un tout nouveau jeu, mais ce sont exactement les mêmes cinématiques que nous avons depuis PES 2014 ? »
« Soupir. Tout avait l’air « bien » jusqu’à ce que je voie l’herbe qui a l’air horrible… Je déteste tellement le curseur circulaire. Quant à ce qui compte (le gameplay), la physique de la balle semble un peu bizarre mais je devrais y jouer moi-même. »
« Les animations semblent être… un recul par rapport à PES 2018 ? Honnêtement, je devrai y jouer moi-même mais jusqu’à présent: c’est un gro… meh. »
Le fan de PES, Gari Clark, a déclaré sur les réseaux sociaux :
« Qu’il s’agisse d’images leakées de #eFootball ou non, c’est un gâchis absolu. Dernier clou du cercueil. Joueurs ayant l’air de pâtiner, physique de la balle horrible, vitesse hors du coup et jeu graphiquement médiocre. C’est un jeu mobile dans l’âme. Je suis vraiment en colère en regardant ce gâchis d’un match « Gen 5 ». C’est vraiment offensant de voir un jeu avec une histoire aussi incroyable être rejeté en faveur d’une saisie d’argent pour le marché mobile/casual. »
Bref, cela semble mal parti pour eFootball 2022, non ?