On le sait tous, il est bien plus facile d’obtenir des chiffres de vente chez nos voisins anglais que chez nous, et il est toujours intéressant d’analyser les tendances occidentales qui en découlent.
Ainsi, on apprend aujourd’hui que le jeu Dungeons & Dragons : Dark Alliance a généré pas moins de 54% de ses ventes physiques sur PlayStation 5 et 42% sur PlayStation 4. Faites les comptes : seuls 6% des gamers ont acheté le jeu en physique sur une console Xbox !
Attention cependant, car comme indiqué plus, ces chiffres ne concernent que les ventes en boîte, et il faut savoir que le titre était disponible Day One sur le Xbox Game Pass ! De quoi nuancer fameusement les déductions hâtives, non ?
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!
Alors pourquoi faire un article qui sous entend, « vue les chiffres annoncés », qu’il s’est vendu + de PS que de Xbox, même si c’est vrai, la tournure de l’article, n’est pas très pro..et à lire la phase de fin, cette article d’à peine une 10aine de ligne se contredit et en plus n’a plus tu lieu d’être…!