Prévu pour le 7 mai prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, PC, Xbox One, Xbox Series X|S et Google Stadia, Resident Evil Village entend nous faire flipper comme jamais et Capcom a tenu à tirer parti des spécificités uniques de la console Next-Gen de Sony pour y parvenir !
Ainsi, en plus de l’utilisation des caractéristiques de la DualSense, le développeur a également choisi de nous montrer l’étendue de son talent via… l’audio 3D de la machine !
D’ailleurs Morimasa Sato, Game Designer du soft, explique dans les pages du PlayStation Magazine que cette fameuse fonction Audio 3D de la PlayStation 5 sera indispensable pour les futurs jeux d’horreur.
Il déclare ainsi par rapport à ce qui apporte une véritable immersion au titre :
« Pour un jeu comme Resident Evil Village, où l’exploration est un pilier clé du gameplay, je dirais l’audio 3D. Vous pouvez déjà en ressentir un avant-goût dans la démo de Maiden: les pas des résidents du château lorsqu’ils montent les escaliers, ou les sons de «quelque chose» qui bouge dans les catacombes… L’efficacité de l’audio 3D pour créer un son spatial convaincant a dépassé mes attentes. Dans l’horreur, créer le sentiment d’une présence au-delà de la scène visuelle à l’écran est essentiel, donc je pense que l’audio 3D sera désormais indispensable dans les jeux d’horreur.«
Bref, si vous devez pratiquer Resident Evil Village sur PlayStation 5… Pensez à la 3D Audio !
Resident Evil Village : Trailer