Qu’on le veuille ou non, la Guerre des Consoles Next-Gen a bel et bien débuté de par le monde, et le Japon est le premier à nous donner des chiffres officiels des ventes de consoles Nouvelle Génération à leur lancement, la PlayStation 5 y étant commercialisée depuis le 12 novembre dernier notamment.
Ainsi, Famitsu nous apprend qu’il s’est écoulé pas moins de 118.000 unités de PS5 en 4 jours de lancement contre… 21.000 unités de Xbox Series X/S sur 6 jours ! Bref, quasiment 6 fois plus de machines du côté de chez Sony, rien que ça !
Des chiffres qui montrent une fois de plus que le Japon n’est décidément pas une bonne terre d’accueil pour Microsoft, même s’il convient de nuancer tout cela en indiquant que le géant américain avait sans doute prévu moins de stock que son concurrent nippon et que des ruptures en approvisionnement ont pu jouer en sa défaveur.
On attend bien évidemment la sortie de la PlayStation 5 en Europe pour voir ce que les gamers du Vieux Continent réservent à cette guerre qui commence déjà à faire rage !