N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Game Music. Un seul crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

5 août 2020

Marvel’s Avengers: Preview sur PS4 Pro suite à la Closed Beta! Digne des Avengers?

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Annoncé en 2017  par un simple teaser vidéo sous le titre « Project Avengers », Marvel’s Avengers s’était fait très discret durant 2 ans avant une présentation officielle durant l’E3 2019. Malheureusement, si le dynamisme de la bande-annonce et le côté sombre annoncé pour le scénario ont fait mouche, on ne peut pas en dire du design de nos Super Héros, les développeurs de Crystal Dynamics ayant choisi de se différencier du Marvel Cinematic Universe de Disney (sans doute pour une question d’argent). De plus, l’idée de réaliser un « jeu service » Avengers à la façon d’un Destiny avait de quoi faire craindre quelques déconvenues, aussi avons-nous sauté sur la Closed Beta presse qui s’est déroulée tout le week-end dernier pour en avoir le coeur net: Marvel’s Avengers serait-il un titre digne d’Iron Man, Black Widow, Thor, Hulk et Captain America? La réponse dans les lignes qui suivent!

« Kamala Khan va tenter l’impossible: réunir les Avengers après l’horrible A-Day! »

Les Avengers… ne sont plus! En effet, à la suite du terrible A-Day qui a vu la destruction de leur vaisseau high-tech (la Chimère), la disparition de Captain America et une explosion titanesque qui a transformé San Franciso en champ de ruines et donné naissance à une nouvelle race de personnes dotées de super pouvoirs incontrôlables, la fière équipe a décidé de se séparer. Une opportunité qu’a saisie la compagnie A.I.M. en tant que nouvelle garante de l’ordre, du contrôle et de l’autorité, n’hésitant pas à utiliser d’innombrables drones, des cyborgs et un système accru de surveillance pour assouvir son pouvoir et mener des recherches extrêmement dangereuses visant à supprimer tous les super pouvoirs émergents.

On se retrouve donc plusieurs années après ce jour funeste, aux commandes de Kamala Khan, la plus grand fan des Avengers qui soit, ayant elle-même été soumise à la brume terrigène qui est née de l’explosion de la Chimère. Pouvant maintenant allonger ou modifier son corps dans des proportions titanesques et sentant le danger que représente A.I.M. pour ces nouveaux « mutants », elle décide de convaincre Bruce Banner de l’aider dans une mission loin d’être gagnée d’avance: reformer les Avengers! Tout un programme pour un soft jouable de 1 à 4 online et qui promet une durée de vie monstrueuses grâce à sa décomposition en diverses missions que l’on va se faire un plaisir de vous détailler.

« 4 missions principales superbement scénarisées et mises en scène »

Dans cette Closed Beta, nous avons donc eu accès à 4 missions « principales », celles qui font avancer le scénario et qui sont bardées de très belles cut-scenes en full FR issues du moteur du jeu. On a donc pu s’adonner à la fameuse mission du A-Day, qui nous permet d’incarner tous les Avengers à tour de rôle, pour se rendre compte que leurs gameplay diffèrent bien plus l’un de l’autre que ce que nous ne le supposions au vu des trailers.

Ainsi, Black Widow augmente, au fur et à mesure de ses frappes, une jauge de fureur qui lui permet d’effectuer des instant kills redoutables ou de se rendre invisible tandis qu’Iron Man puise dans une jauge identique pour utiliser ses attaques à distance (coup fort) et doit la recharger en frappant ses ennemis via la touche « coup faible ». Kamala, quant à elle, s’avère d’une aide précieuse puisqu’elle est capable de soigner les alliés ou de se transformer en géante, idéal contre les méchas si Bruce Banner n’est pas avec vous!

« Chaque héros à des spécificités de gameplay propres! »

On retrouve également un saut (et un vol pour certains), une esquive, une parade et même la possibilité de passer dans le dos de l’ennemi par une pirouette artistique avec le bon timing. Un lock est aussi présent pour faciliter les rixes dans ce jeu d’action à la troisième personne, même si on évitera pas les soucis de caméra inhérents au genre hélas. Signalons aussi trois attaques spéciales dont une ultime aux effets pyrotechniques dévastateurs (on peut même contrôler… Hulk Buster)! Car s’il est une chose à retenir de Marvel’s Avengers, c’est assurément sa haute destructibilité des décors! Ça explose de partout, les murs s’effondrent, les vitres se brisent, les voitures s’enflamment et incarner Hulk n’a, par exemple, jamais été aussi jouissif dans un soft tant on ressent la puissance de ce héros face à son environnement!

Bref, sur le plan du fun immédiat, Marvel’s Avengers est très bon et rend hommage aux divers pouvoirs de nos héros par un grand niveau de détails et des effets spéciaux impressionnants, même si on pourra quand même pester sur des modèles 3D qui auraient mérité un peu plus de soin, surtout au niveau des cheveux. Tant qu’on parle technique, les missions principales sont très plaisantes visuellement (la forêt notamment), la mise en scène réussie et l’animation plutôt fluide malgré le grand nombre d’unités à l’écran (du moins sur PS4 Pro, console sur laquelle nous avons testé le titre). De son côté, le design artistique aura forcément ses détracteurs, notamment chez ceux qui ne jurent que par Robert Downey Jr ou Scarlett Johansson, mais on s’y habitue au fil du temps.

« Un look qui ne plaira pas à tous, surtout aux fans du MCU »

Concernant les autres missions, elles se décomposent en trois types distincts pour cette Beta: Drop Zone, Warzone et HARM. Les premières citées sont des missions rapides durant lesquels vous et vos trois amis devrez abattre toutes les unités du A.I.M. ou protéger un piratage, tandis que les secondes sont des quêtes bien plus longues et scénarisées. Enfin, le HARM n’est autre qu’un entraînement de combat à l’intérieur de ce qu’il reste de la Chimère, cette dernière vous servant d’ailleurs de HUB pour sélectionner vos missions et faire vos achats de skins, lesquelles sont monnayables en argent du jeu ou en cash bien réel. A noter que deux types de matchmaking seront également présents dans le produit final: Quick Match qui vous trouve une partie où il manque justement le héros que vous voulez jouer et Quick Play qui vous envoie dans une partie avec un slot dispo et vous impose un héros différent de ceux de vos amis.

Concernant le loot, il y en avait énormément dans cette Beta et chaque personnage dispose d’un slot distinct pour son item de corps à corps, de distance, de défense et héroïque, le tout étant boostable sur plusieurs niveaux avec des matières premières spécifiques (9 matières différentes à récolter!) et divisé en catégorie commune, rare, épique, etc… L’interface ressemble comme deux goûts d’eau à celle de Destiny, ne faisant aucun doute sur la source d’inspiration du studio pour le côté « jeu service ». Signalons aussi des arbres de compétences à foison, même si seulement trois d’entre eux étaient proposés ici. De quoi se façonner un héros à son image, assurément. D’ailleurs vos loots ont tous un chiffre de puissance et le mix de ces derniers donne la puissance globale de votre personnage, condition sine qua non pour accéder à certains stages par exemple.

« Le mode multi promet énormément s’il arrive à proposer plus que de la destruction non stop »

Enfin, histoire d’assurer le fan service, on trouve des dizaines de références parfois très drôles aux comics ou aux films, et vous pourrez même collectionner les bandes dessinées dispersées dans les décors pour booster votre avatar… ou vos avatars puisque vous pourrez incarner chaque Avengers et le faire monter de niveau à l’envie. Autant dire que vous allez voir défiler les heures, mais comme le tout s’avère vraiment plaisant à jouer (si l’on excepte le côté un peu répétitif), surtout à plusieurs et malgré quelques missions un peu frustrantes (protéger Jarvis d’une horde de cyborgs sans bouger de sa zone, pas toujours évident quand la caméra se perd dans l’action) on ne va pas se plaindre.

Vous l’aurez compris, ce Marvel’s Avengers promet beaucoup, du moins si les développeurs arrivent à maintenir le même niveau d’intensité dans la campagne principale que ce que nous avons vu durant cette Closed Beta, et si les missions multijoueurs se varient beaucoup plus car à l’heure actuelle, force est de constater que la destruction sans vergogne de l’adversaire est un peut tout ce qui est proposé ici.

On vous rappelle que Marvel’s Avengers sortira le 4 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Google Stadia et PC!

La preview par Neoanderson

Le Trailer Beta Overview

Notre Preview Vidéo sera mise en ligne à la fin de l’embargo pour les captures perso, dans deux jours!

Note Preview N-Gamz.com: 4/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Ratchet & Clank Rift Apart: 4K Dynamique avec HDR et mode performance ciblant le 60fps

Aujourd’hui, Sony a mis à jour les pages de ses jeux PlayStation 5 avec de nouveaux screens capturés ingame mais aussi quelques éléments d’infos parfois très intéressants, notamment sur le très attendu Ratche...
by Neoanderson
0

 
 

PS4 China Hero: Trailers pour notre Cyberpunk 2.5D « Anno Mutationem » adoré, FIST et Boundary !

Aujourd’hui, durant la seconde partie du showcase de PlayStation China, trois jeux du China Hero Project exclusifs à la PlayStation 4 se sont rappelés à notre bon souvenir par le biais de trailers plutôt alléchants. ...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 4 China Hero: Trailers de gameplay pour Convallaria, In Nightmare, Evotinction et Hardcore Mecha !

Aujourd’hui, durant la première partie du showcase de PlayStation China, quatre jeux du China Hero Project exclusifs à la PlayStation 4 se sont rappelés à notre bon souvenir par le biais de trailers plutôt alléchant...
by Neoanderson
0

 

 

Cyberpunk 2077: Une vidéo compare les graphismes du TGS 2020 à 2018 et… c’est choquant !

Planifié pour un lancement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One au 19 novembre prochain, Cyberpunk 2077 a souvent été accusé de downgrade graphique entre ses différents trailers, comme il est hélas parfois de coutume pour le...
by Neoanderson
0

 
 

Elite Dangerous Odyssey: Le 2ème épisode du Dev Diary est dispo !

Frontier Developments révèle aujourd’hui “Forging Your Path”, le deuxième épisode du Dev Diary de Elite Dangerous: Odyssey. Dans ce nouvel épisode, le Game Director Piers Jackson, l’Art Director Chris Gregory, le L...
by Neoanderson
0

 
 

Mortal Kombat 11: Rambo, Rain et Mileena seraient les persos DLC du prochain Kombat Pass !

Histoire de continuer sur la lancée des persos DLC issus des films d’action cultes des 80’s après Terminator et Robocop, NetherRealm Studios aurait bien envie d’intégrer une autre icône cinématographique ...
by Neoanderson
0

 

 

Spider-Man Miles Morales: Saves PS4 transférables PS5 et skins des précos récupérables ingame !

Prévu pour le lancement de la PlayStation 5 le 19 novembre chez nous, Spider-Man Miles Morales a malheureusement créé un bad buzz avec la version remasterisée du Spider-Man PS4 qu’il contient dans son édition spécia...
by Neoanderson
0

 
 

Starfield: Le jeu se profile comme pure exclu Xbox Series X pour 2021 et s’offre un screen en fuite !

Si les fans PlayStation espéraient encore que le récent rachat de Bethesda par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars ne les prive pas du prochain gros RPG de la compagnie, alias le très spatial « Starfield », on dirait...
by Neoanderson
0

 



0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *