Alors que nos 3 heures de prise en main preview de Resident Evil sur PlayStation 4 Pro nous avaient montré un framerate solide de 60fps, nous avions été plutôt déçus en essayant la démo qui a suivi sur Xbox One X, la faute à un framerate totalement bancal qui se payait même le luxe de chuter parfois sous les 30fps. En cause: la résolution 4K qui semblait ne pas permettre un taux d’images par secondes constant.
Hélas, la version définitive du jeu sur la console de Microsoft avait conservé cet écueil, frustrant nombre de joueurs au passage. Conscient du souci, Capcom a enfin lancé un patch corrigeant le souci pour stabiliser le soft à 60fps sur Xbox One X. Hélas, cela a du passer par une baisse drastique de la résolution, qui abandonne la 4K pour n’offrir que du 1600p environ (1620).
Selon nous, Capcom aurait du proposer deux modes pour permettre aux gamers de se faire plaisir avec soit de la 4K@60fps, soit du 1600p@60fps. Vous ne trouvez pas?
En tous cas, ne ratez pas notre test complet de cet excellent titre, à retrouver en cliquant ici, ni notre vidéo-test que l’on vous propose juste en dessous!
Resident Evil 3: Vidéo-Test