Si on doit bien avouer que la Xbox One n’a jamais vraiment su se remettre de son lancement totalement raté et du gros manque d’exclusivités de son lineup face à une PlayStation 4 bien plus véhémente et bourrée de triples A First Party, Phil Spencer a su remonter la pente, lentement mais sûrement, grâce à de très bonnes idées comme le Xbox Game Pass et l’achat de nouveaux studios aptes à lui fournir les softs dont il a besoin pour briller sur Xbox Series X.
De fait, l’homme est plus que confiant, notamment depuis la présentation ratée de la PlayStation 5 et son manque de teraflops, et n’hésite pas à expliquer à nos confrères d’IGN qu’il a un plan pour « gagner » la prochaine guerre des consoles qui s’annonce.
Ainsi, il déclare:
« Vous devez vous fixer un objectif de prix au début, puis vous continuez au fur et à mesure que vous voyez la concurrence et vous commencez à faire votre planification de mise sur le marché. Je me sens bien au sujet du prix que nous allons pouvoir atteindre. Je me sens bien au sujet du prix et des performances que nous avons pour la Series X. Je me sens incroyablement confiant à propos de l’ensemble proposé. Nous avons un plan et nous sentons qu’il est très solide. Je crois que nous avons un plan qui peut gagner [la prochaine génération.]«
Bref, Phil Spencer n’a jamais été aussi confiant, et on espère qu’il va surprendre les gamers comme jamais!