Bien que P.T. ne soit plus disponible depuis des lustres sur le PlayStation Store suite à un énorme différend entre Hideo Kojima et Konami ayant entraîné le licenciement du premier, de nombreux amoureux de cette préquelle teaser à l’avorté Silent Hills (oui, oui, avec un « s » à la fin) continue de creuser le soft pour en dénicher le moindre secret.
Parmi ces fans, on peut citer le plus hardcore d’entre eux: Lance McDonald, modder de génie qui nous a déjà prouvé que notre personnage était bien Norman Reddus tout au long de la démo (en effaçant les crasses du miroir de la salle de bain pour nous montrer le reflet du héros), mais aussi que Lisa, le spectre qui vous tue régulièrement dans le jeu, était en fait « accroché » à votre dos en permanence… flippant!
Et bien ce cher Lance a remis le couvert et vient de réaliser un sacré exploit: sortir de la bâtisse du soft pour carrément se balader, dans Silent Hills!
Pour ce faire, il a linké la pièce du début du jeu avec la sombre rue dans laquelle on voit Norman Reedus marcher à la fin de P.T., et qui s’avère n’être que le début d’un petit quartier totalement modélisé par Kojima Productions! Souci: la gestion des collisions n’existe pas dans ce quartier, aussi votre perso tombe dans un vide dès le départ, avant d’être tué par Lisa puis ressuscité dans la pièce de départ.
Heureusement, en utilisant une astuce de programmation, Lance est parvenu à faire léviter Norman à quelques centimètres du sol et vous propose donc une visite guidée de Silent Hills en vidéo! Au menu: un parking, des allées bien glauques et des immeubles finement modélisés pour une ambiance qui aurait assurément fait frémir nombre de gamers!
On vous laisse découvrir tout ça juste en dessous. Enjoy (et pleurer face à ce Silent Hills avorté…)
P.T.: Visite de Silent Hills par Lance McDonald