La nouvelle a fait le buzz hier sur la toile: une interview récemment donnée par un membre de CD Projekt au sujet de Cyberpunk 2077 semblait indiquer un changement de cap des développeurs vers le « tout à la première personne » en terme de vue, là où on avait pu admirer des cut-scenes à la troisième personne lors des précédentes vidéos du soft (confer notre vidéo Gamescom 2018 ci-dessous).
Le but est bien entendu d’approfondir encore un peu plus l’immersion et l’identification du joueur à « V », son personnage, mais certains gamers s’inquiétaient de l’incidence de cette vue interne sur les séquences narratives ou les « cinématiques » censées dynamiser le récit, indiquant qu’il y a avait peut-être eu une erreur de traduction ou d’interprétation durant l’interview.
Conscient du flou qui risquait de s’installer dans l’esprit de ses fans, CD Projekt a pris la parole sur Twitter par le biais de Marcin Momot, Lead Community Manager du studio, qui a déclaré:
« Obtenir une immersion totale dans un jeu en perspective à la première personne est extrêmement important et la décision prise par l’équipe d’aller vers le 100% vue interne pour Cyberpunk est quelque chose qui bénéficiera grandement au soft en termes de gameplay et de narration. Ceci étant dit, les joueurs seront toujours capables de voir leur personnage dans l’écran d’inventaire, durant les séquences de conduite, dans les miroirs et très occasionnellement dans certaines des cinématiques« .
Bref, les allergiques à la vue à la première personne vont devoir faire leur deuil et passer leur temps dans l’inventaire: Cyberpunk 2077 sera ultra immersif ou ne sera pas (et même dans ses séquences un peu… hot… ahem).
On vous rappelle que Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Cyberpunk 2077: Gamescom 2018 Trailer (séquence 3ème personne vers 8’30 notamment)