Si la saga Yakuza a toujours été reconnue pour ses qualités d’Action-RPG à la GTA et ses combats issus directement de grands titres de SEGA tels Virtua Fighter, une blague réalisée le premier avril par l’éditeur avait un peu fait flipper les fans puisqu’elle présentait un Yakuza façon J-RPG au tour par tour!
Bien entendu, vu la date, personne n’y a cru mais… SEGA vient d’officialiser son Yakuza 7 et il s’agit effectivement d’un jeu de rôle de ce type!
Baptisé « Yakuza 7: Whereabouts of Light and Darkness », le titre sortira le 20 janvier 2020 au Japon, exclusivement sur PlayStation 4, et à une date inconnue en Europe.
Il vous mettra dans la peau de Kasuga Ichiban, un tout nouveau héros issu de la famille Arakawa, qui a passé 18 années en prison pour un crime qu’il n’a pas commis et se réveille dans une benne à ordure après s’être fait tiré dessus par celui qu’il considérait comme son propre père. A la recherche de réponses et d’une certaine vengance en plein coeur de Yokohama, il combattra accompagné de frères d’arme à grands renforts de menus d’action typiques des RPG (attaque/défense/coups spéciaux).
On vous laisse avec le trailer officiel et les premiers screens du soft, qui risque bien de cliver une certaine partie des fans de la licence.
Yakuza 7: First Trailer
Yakuza 7: Screens