Si EA a été un peu refroidi par l’accueil réservé à ses FIFA sur Nintendo Switch et a clairement levé le pied sur son soutien à la machine de Big N malgré le succès commercial de cette dernière, il est un autre éditeur majeur qui ne cesse d’abreuver la machine en productions triple A, quitte à utiliser une résolution parfois en berne pour être certain que ses productions tournent sur le hardware de la bête: Bethesda!
La compagnie a ainsi offert à la Switch Skyrim, DOOM ou encore Wolfenstein II, et devrait continuer sur cette voie avec DOOM Eternal et Wolfenstein: Young Blood.
Pourquoi cette foi en la machine de Nintendo de la part de la firme? Et bien tout simplement car son boss, Pete Hines, est persuadé qu’une bonne partie des gamers achètent cette machine… pour joueur aux productions Bethesda! Il est même convaincu qu’une bonne partie des ventes s’est faite grâce aux softs précités, rien que ça!
Ainsi, il déclare à GamesIndustry:
« L’une des choses que nous avons découvertes en discutant avec Nintendo, c’est qu’il y a un segment de leur public qui joue à d’autres types de choses sur leur plate-forme, celles que nous faisons. Et il y a un segment de leur public, de taille conséquente, dont le jeu d’entrée sur Nintendo Switch est l’un de nos jeux. Nintendo peut voir quelle est le premier soft auquel les gens jouent sur un nouveau compte Switch, et quand il s’agit d’un Doom ou d’un Skyrim, ils se disent: « Quelqu’un a une Switch et a décidé de jouer à votre jeu avant toute autre chose »« .
Bref, une bonne partie du succès de la Nintendo Switch serait du aux jeux Bethesda. Vous validez?