La guerre économique entre l’Europe et les U.S.A. fait rage, Donald Trump cherchant un maximum à protéger ses entreprises américaines en voulant imposer de lourdes taxes aux produits venant du Vieux Continent, tout en enfonçant le clou face à un gros différent entre les subsides octroyés à Airbus et Boeing par les deux puissances mondiales.
Bien entendu, l’Europe n’entend pas se laisser faire et vient de pondre un joli catalogue de 11 pages mentionnant tous les biens américains qui feraient l’objet de surtaxes chez nous en cas de mise en place du plan de Trump aux U.S.A. On vous le donne en mille, dans ce fameux catalogue on trouve… les consoles de jeu!
Sachant que, contrairement à ses principales rivales, les consoles Xbox sont issues du marché U.S. et pas du Japon, cette guerre économique pourrait bien voir drastiquement augmenter le tarif des Xbox One S, Xbox One X et qui sait… de la future Xbox Two (Scarlett) sans doute annoncée à l’E3 2019 de juin!
Nul doute que pour le coup, c’est Sony qui doit avoir le sourire et souhaiter que la situation entre les Etats-Unis et l’Europe se dégrade!