Apex Legends a déboulé hier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, soit le jour-même de son officialisation par Respawn Entertainment (les papas de Titanfall), et a démarré en trombe puisque ce Battle Royale Free-to-Play a comptabilisé plus d’un million de joueurs uniques dans ses 8 premières heures de vie, devenant même le premier jeu diffusé sur Twitch à peine une heure après sa mise à disponibilité au public.
Pourtant, bon démarrage ne veut pas dire espérance de vie énorme dans le monde très concurrentiel des Battle Royale ET des F2P, mais cela n’a pas l’air d’entacher l’euphorie de Mackey McCandlish, le Directeur Design d’Apex Legends, qui veut que son bébé dure… dix bonnes années!
Il explique ainsi à VG247:
« Nous voulons que ce soit un jeu sur dix ans. C’est égoïste de dire ça; ils (les autres studios) ont dit la même chose quand ils ont créé Destiny. Et avec League of Legends, ils se disent: « Comment pouvons-nous faire de notre jeu un soft auxquels les gamers jouent pour toujours?(…) » et j’aime tellement jouer à Apex Legends. Nous jouons au titre tous les jours.«
Avant d’ajouter:
« J’ai été triste quand le test de jeu s’est terminé. C’est une première pour tous les jeux sur lesquels j’ai travaillé. J’ai fait beaucoup de jeux. J’avais tendance à travailler sur l’histoire, la campagne, plus que sur le mode multijoueur jusqu’à ce que nous ayons réalisé Titanfall. Et j’ai donc travaillé sur beaucoup de jeux qui visaient à faire du grand spectacle: quelque chose que tu consommes. Et Apex Legends est le premier jeu sur lequel j’ai travaillé qui ressemble plus au multijoueur que je veux juste continuer à pratiquer, encore et encore« .
On espère en tous cas pour Respawn Entertainment qu’Apex Legends durera aussi longtemps que prévu, même si on doute que la mode des Battle Royale perdure durant une décennie. Pas vous?
Apex Legends: Trailer Cinématique