Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire: Microsoft propose un service online de meilleure qualité avec son Xbox Live que Sony avec son PlayStation Network, et cela peut facilement se prouver avec le nombre de pannes par an de chaque réseau. Pourtant, Big S semble petit à petit rattraper son retard si l’on se fie aux fêtes de fin d’année.
En effet, on se souvient tous des horribles Noël vécus par les gamers PlayStation 4 depuis le lancement de la machine, le PlayStation Network ayant toujours l’habitude de crasher face à tous ces gamers venant de déballer leurs cadeaux vidéoludiques durant le Réveillon et n’ayant qu’une envie: y jouer de suite sur leur console. Entre téléchargements de patches Day One et afflux de joueurs sur les serveurs des softs en réseaux les plus populaires, les soucis de connexion étaient nombreux et gâchaient vraiment la fête.
Et pourtant, cette année… Rien! Nada! Non, vous ne rêvez pas: le PSN a tenu le coup et hormis quelques lenteurs sur les gros téléchargements, la situation s’est déroulée sans accrocs!
Alors, Sony aurait-il enfin investi comme il se doit dans une infrastructure réseau en adéquation avec son nombre de gamers? On pense bien que oui, et c’est tant mieux pour les joueurs!