Si la Nintendo Switch continue de se vendre de façon convenable après un départ tonitruant durant sa première année de commercialisation, force est de constater que la bête souffre de quelques défauts de fabrication assez frustrants à l’usage, d’une autonomie en berne et d’un manque d’espace de stockage qui peut vite vous obliger à investir dans une carte mémoire.
Sachant que Nintendo a toujours élaboré de nouveaux modèles pour ses consoles portables quelques années après leur sortie, on espérait que Big N bossait secrètement sur une « New Switch » gommant les défauts précités et ajoutant un peu de puissance pour permettre, par exemple, de pratiquer Xenoblade Chronicles 2 en mode portable sans une résolution graphique à vomir.
Hélas, le Président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a coupé court à toutes les spéculations puisqu’il vient de déclarer à Forbes:
« À l’heure actuelle, alors que nous entamons notre deuxième fin d’année, mon objectif est de veiller à ce que les Switch grises et néon continuent de gagner du terrain. Vous avez vu des consoles, qu’elles soient nos propres consoles de salon ou celles de nos concurrents, utiliser cette tactique (de nouveau modèle) un peu plus tard dans le cycle de vie. Donc, pour le moment, la Nintendo Switch avec le Joy-Con et toutes ses capacités, voilà notre objectif principal.«
Bref, il y a aura sans doute un nouveau modèle de Switch, que l’on espère plus adapté au côté portable de la machine, mais il va falloir être patient, très patient. Déçu?