Assurément le titre Survival Coopératif zombifique le plus attendu de 2019, l’impressionnant World War Z de Saber Interactive va littéralement faire déferler sur vous une marée humaines de zombies assoiffés de sang histoire de faire naître en vous la peur, la vraie.
De son côté, le Days Gone de Sony Bend exclusif à la PlayStation 4 prend le même concept de la surabondance de morts-vivants pour créer l’effroi, mais aura la forme d’un Action-RPG Open World purement solo.
Et pourtant, Saber Interactive a justement eu envie d’allier le meilleur des deux mondes puisque, dans une interview accordée par le Boss du studio à GamesBeat, Matthew Karch déclare:
« Days Gone, c’est une expérience solo. À un moment donné, je suis allé chez Sony et j’ai dit: «J’ai vu ce que vous faites avec Days Gone. Regardez ce que nous faisons avec World War Z. Nous pourrions peut-être vous aider avec une composante multijoueur. » Mais ils étaient évidemment trop concentrés, ce qui est compréhensible, sur ce qu’ils devaient faire pour sortir ce jeu.«
Et il ajoute:
« Nous étions déjà en développement de World War Z lorsque nous avons entendu parler de Days Gone. Bien sûr, nous avons poussé un profond soupir (de déception), quand vous savez que Sony investira d’énormes sommes dans le marketing d’un titre qui met en évidence les essaims de zombies tels qu’ils étaient dans notre jeu. Cela nous a mis un peu de plomb dans l’aile. Mais depuis lors, les devs de Sony Bend se sont moins concentrés sur ces essaims, et plus sur l’histoire de leur jeu. Je ne sais pas si nous sommes justes, mais il y a un marché pour les deux jeux, ce que nous faisons tous les deux.«
Avant de conclure sur l’un des gros avantages de son bébé:
« J’espère que Days Gone marchera bien. Il me semble amusant. L’autre chose à propos de Days Gone, et les gens continuent d’en parler: n’oublions pas qu’il n’est que sur PlayStation. Nous, nous allons utiliser la Xbox, la PlayStation et le PC, et nous sommes concentrés sur le mode multijoueur. Je pense que nous nous complétons bien. Je n’ai pas joué à Days Gone, je ne peux donc pas vous dire de quoi il a l’air, mais je le ferai dès que j’en aurai la chance.«
Dommage, on aurait vraiment adoré avoir une composante multi online aussi réussie que World War Z dans Days Gone… pas vous?
On vous rappelle que Days Gone sortira le 26 avril 2019 sur PlayStation 4. En attendant, on vous offre un trailer de chaque jeu, tiens!
World War Z: Trailer
Days Gone: Trailer