Sans doute le plus gros succès commercial de ce mois de septembre, le Spider-Man d’Insomniac Games exclusif à la PlayStation 4 bat tous les records de vente et accumule de jolis succès critiques (20/20 chez nous, retrouvez le test ici), ce qui doit sensiblement courroucer Microsoft.
Pourtant, selon le Directeur Créatif du soft, Spider-Man n’aurait jamais pu voir le jour chez Big M. En effet, il déclare dans une interview avec Kinda Funny Games:
« Ce jeu n’existerait pas sans PlayStation, ni sans leur soutien. Chaque fois que je voulais faire quelque chose, et que je voulais apporter un changement radical, ils me disaient simplement « OK ». Je n’ai jamais entendu de reproches sur rien. C’était comme « Vas-y, fais-le ». La seule question était: « Est-ce que ça va améliorer le jeu? » et je répondais: « Yep », et ils répondaient, « D’accord », et c’était la dernière fois que j’en entendrais parler.«
Une approche vidéoludique de pleine confiance qui a porté ses fruits, notamment avec Horizon Zero Dawn, God of War et maintenant Spider-Man, et que certains éditeurs devraient peut-être faire leur au lieu de s’immiscer sans arrêt dans la créativité de leurs studios (EA, si tu nous lis…).
Spider-Man PS4: Trailer de lancement