A quelques jours à peine de sa sortie (le 5 octobre) et alors qu’il est déjà entre nos mains, Assasin’s Creed Odyssey se fend d’un trailer de lancement plutôt sympathique histoire de lui ôter son aura de « Assassin’s Creed Origins 1.5 » qui lui colle à la peau depuis son annonce.
Pourtant, le titre essaie de se différencier de son illustre modèle en augmentant encore l’aspect RPG de son gameplay, avec de nombreux dilemmes moraux ayant un impact sur le récit à long terme mais aussi… un choix de sexe d’entrée de jeu. Vous pouvez en effet opter pour Alexios ou Kassandra, et vivre deux aventures « légèrement » différentes tout en vous identifiant un peu plus à votre avatar (bon ok, je suis un homme et j’ai choisi Kassandra… ahem…).
Ubisoft aime d’ailleurs tellement ce choix de sexe que le Directeur d’Odyssey, Scott Phlips, explique à GI.biz que:
« Je pense que ce serait une erreur de limiter nos joueurs, de limiter notre fanbase (…). Je ne vois pas pourquoi nous y retournerions (au héros purement masculin). Nous devons continuer à aller dans cette direction, attirer plus de joueurs, plus de fans pour profiter de cette expérience et en faire leur propre et unique expérience.«
Une décision qui se comprend, selon nous, surtout d’un point de vue marketing pour augmenter la fanbase, et qui risque de diluer un peu les personnages forts de la saga en les transformant en avatars plus génériques. Et vous, que pensez-vous de la décision d’Ubisoft?
Assassin’s Creed Odyssey: Trailer de Lancement