Alors que nous avons mis en ligne ce matin le test du DLC Cursed Sails pour Sea of Thieves, qui s’est avéré être une extension fun mais manquant hélas de contenu, on s’inquiétait un peu que Rare ne décide de lancer de vraies grosses extensions… moyennant paiement.
Et bien nous voilà rassuré puisque si des microtransactions cosmétiques pourraient bien être implantées dans le soft, le Design Director du soft, Mike Chapman, a déclaré à GamesIndustry:
« Nous ne ferons jamais payer les sorties de contenu supplémentaire car cela séparerait nos joueurs. Nous avons aussi pris des décisions concernant le fait de ne jamais avoir de progression de puissance dans le jeu – vous pourriez l’avoir dans une session si quelqu’un trouve un baril de poudre ou d’autres armes dans le monde – sinon vous atteindriez le stade où certaines personnes ne pourraient pas jouer ensemble. Vous auriez cette situation étrange d’avoir à suivre vos amis, peut-être même vous sentir comme si vous étiez laissé pour compte. Cela n’arrivera jamais dans Sea of Thieves. Donc, l’idée de devoir acheter une extension pour jouer avec vos amis – nous ne ferions jamais cela. De même, nous n’avons pour l’instant aucun plan en place quant au moment où nous ajouterons de la monétisation« .
Et là on a juste une seule chose à dire: Good Game Rare!