Dans un long billet publié sur le blog d’Ubisoft, le Vice-Président de la compagnie, Lionel Raynaud, explique la nouvelle politique de la maison en ce qui concerne ses futurs jeux, et semble à présent totalement s’orienter vers les expériences multiples plus que sur un arc narratif unique et très long.
Ainsi, il déclare:
« Ce qui conduit à cela, c’est la volonté de ne pas donner des expériences finies. L’idée était que vous aviez ce conflit, et la résolution, et puis c’est fini – vous avez tué le méchant, par exemple. Nous construisions une puissante Némésis, et le but du jeu était de le tuer ou de libérer le pays. Nous l’avons fait quelques fois dans nos jeux. Mais quand vous réussissez, vous devez quitter le jeu, car il n’y a rien d’autre à faire. Donc, le but était de briser cela et de dire que vous serez le héros d’une région ou d’une population plusieurs fois, pas seulement une fois. Et si vous vous débarrassez d’un dictateur ou d’un oppresseur, il se passera quelque chose d’autre dans le monde et vous aurez un nouvel objectif.«
Bref, terminé l’histoire qui se boucle en ligne droite, adieu les expériences « finies » et place à plein de plus petites histoires. Vous aimez?
Je trouve que c’est une bonne idée (…) Bien entendu il faut que tout ceci soit gratuit (…) Pas de DLC à prix astronomique m’voyez !.