Si on pensait que les gamers fans de Star Wars achetaient les jeux issus de la licence parce qu’ils étaient bons et proposaient une histoire et un gameplay riches, on dirait bien qu’EA, fort de nombreuses études qu’il a menées sur le « sujet » a une autre vision des choses.
En effet, la talentueuse Jade Raymond, maman de la saga Assassin’s Creed et désormais boss de Motive Studios, qui travaille actuellement sur un titre Open World Star Wars, a déclaré à à la conférence Develop de Birmingham que:
« C’est drôle, mais le facteur de motivation numéro un pour la plupart des gens qui achètent un jeu Star Wars est qu’ils pourront, s’ils font cela, apprendre un nouveau petit morceau supplémentaire de l’univers Star Wars qu’ils pourront utiliser pour « dominer » leurs amis car ils connaissent cette partie et pas eux. C’est une façon de penser qui fait très gamer! Je sais que cela semble drôle, mais nous avons passé beaucoup de temps à discuter avec les fans de Star Wars et les joueurs de Star Wars, et c’est la motivation numéro un pour tout le monde: en apprendre plus pour être l’expert numéro un.«
Donc si on résume, EA peut faire le pire jeu du monde, ultra moche, injouable et bardé de micropaiments Pay-to-Win, tant qu’il y a un peu de nouvelle histoire estampillée « Canon Star Wars » à l’intérieur, il se vendra quand même… Mouais. Vous êtes d’accord?