Depuis le bad buzz phénoménal et les mauvaises ventes (d’après l’échelle de l’éditeur bien sûr) engendrés par son Star Wars Battlefront II, EA semble ultra frileux à l’idée de toucher à nouveau à la licence SF la plus aimée de tous les temps, au grand dam de Disney qui aimerait voir plus de softs faire de la pub pour ses produits dérivés et autres Blu-ray/DVD.
Pourtant, malgré l’annulation du Star Wars de Visceral Games, qui aurait dû être un vrai jeu solo façon Uncharted, et la fermeture du studio précité, l’espoir était revenu dans le coeur des fans avec l’annonce d’un Star Wars: Jedi Fallen Order par Respawn Entertainment à l’E3 2018. Un titre qui vous met dans la peau d’un Padawan cherchant à échapper aux Sith, dans une période se situant entre l’épisode III et le IV.
On pensait donc que le bébé débarquerait pour 2019 histoire de surfer sur la vague de hype du lancement de l’épisode IX au cinéma, mais le récent appel de fonds d’EA risque bien de refroidir nos ardeurs!
En effet, durant cette conférence, le CEO d’EA, Andrew Wilson, a indiqué que Respawn prévoyait de lancer son nouveau jeu pour… 2020! Autrement dit, pas de nouveau Star Wars avant deux ans!
Bon, il reste un espoir quand même puisque Mister Wilson a précisé le créneau en indiquant qu’il allait du 1er octobre 2019 au 31 septembre 2020, juste avant que Blake Jorgenssen, le big boss d’EA, balance son second effet kiss cool avec un joli:
« Attention, ne prenez pas 2020 comme une date fixe, parce que c’est plus un objectif à atteindre pour Respawn et que nous ne donnons pas d’orientation pour 2020 pour le moment!«
Bref, soit tout se goupille à merveille et on choppe Star Wars: Jedi Fallen Order pile poil pour la sortie de l’épisode IX au cinéma, soit tout foire et là on est parti pour 2021… au mieux!