Si je vous dis « Devil May Cry », vous pensez « Dante ». Et si je vous dis « Dante », vous voyez un mec bien badass bardé d’un trench coat rouge ultra classieux et arborant une longue chevelure d’un blanc platine éclatant… ainsi qu’une énorme épée tueuse de démons!
Alors forcément, quand les gamers ont découvert le Dante façon Ninja Theory dans DmC, ils ont hurlé au scandale face à ce gars qui avait tout d’un « emo » aux cheveux noirs très courts (même si bien plus tard dans le jeu, le mal est « réparé »). Oui, on ne touche pas à la crinière de Dante… m’voyez!
Pourtant, rien ne semble arrêter Capcom avec ses licences actuellement, et le nouveau look de Chris Redfield dans Resident Evil 7 nous l’a prouvé il y a peu. Alors, le héros de la saga Devil May Cry va-t-il y passer aussi? Peut-être!
En effet, si le Dante de Devil May Cry 5 arbore toujours une longue chevelure tirant cette fois plus vers le gris que vers le blanc dans le trailer diffusé à l’E3 2018, le producteur du soft, Matt Walker, tease un changement de style à VG24/7.
Ainsi, face à un journaliste qui explique que Dante a l’air toujours aussi badass sur sa moto alors qu’il a les cheveux longs et que ça doit le gêner, ce cher Matt répond:
« Malheureusement, nous ne pouvons pas encore en dire beaucoup sur Dante, mais je suis convaincu que vous serez satisfait de la façon dont il se comportera dans DMC5. Ses cheveux peuvent être peu pratiques pour la conduite de moto dans cette scène particulière, mais Dante pourrait juste faire preuve de sagesse et faire quelque chose pour rendre cette balade en moto plus facile!«
Il n’en fallait pas plus que le journaliste en déduise une nouvelle coupe de cheveux, courte cette fois, pour Dante! Ça vous plairait?
On vous rappelle que Devil May Cry 5 sortira en 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. En attendant, place au trailer E3!
Devil May Cry 5 Trailer E3