Et voilà, ce que d’aucuns appelaient la « conférence de la dernière chance » pour Microsoft vient de se terminer et déjà le net s’enflamme quant au contenu de cette dernière.
Petit topo des principales annonces sur lesquelles nous reviendrons bien entendu par des articles plus détaillés dans le courant de la journée du 11 juin:
- Halo Infinite: Un court teaser du soft made in 343 Industries, développé par le Slipspace Engine.
- Ori The Will of the Wisps: un nouveau trailer enchanteur pour la suite de cet excellent metroid-vania platformer.
- Sekiro – Shadow Die Twice: le nouveau From Software! Un Dark Souls Like dans un sublime Japon Médiéval, avec une ambiance gore et sombre comme on les aime!
- Fallout 4, TESO Online et The Division débarquent sur le Xbox Game Pass.
- Fallout 76: Virginie Ouest, 4 fois la taille de Fallout 4, et un trailer qui n’en donne pas beaucoup hélas.
- The Awesome Adventure of Captain Spirit: le nouveau Dontnod sort gratos le 26 juin et vous met dans la peau d’un jeune garçon qui va vivre toutes sortes d’aventures imaginaires.
- Crackdown 3: Un trailer où tout explose et… même pas une excuse sur le retard!!!
- NieR Automata: Un classieux trailer pour confirmer la sortie du soft le 26 juin prochain.
- Metro Exodus: Une vidéo de gameplay pour ce titre retardé à l’année prochaine mais qui promet du lourd en termes de réalisation graphique.
- Kingdom Hearts 3 confirme sa sortie sur Xbox One avec le monde de… la Reine des Neiges!
- Sea of Thieves présente un trailer pour les Forsaken Shores, sa nouvelle extension.
- Battlefield V nous a présenté un trailer basé sur ses missions en Norvège
- Forza Horizon 4: contrairement aux rumeurs, le jeu ne se déroulera pas au Japon mais bien… au Royaume-Uni! Le jeu tournera en 60fps sur Xbox One X et bénéficiera d’un cycle de saison qui changera radicalement le gameplay. Il sortira le 2 octobre prochain et fera partie de l’offre Xbox Game Pass.
- Phil Spencer confirme The Initiative, un tout nouveau studio qu’il vient de créer pour des titre exclusifs sur Xbox One. Il officialise également le rachat de Undead Labs (State of Decay 2) et Playground Games (Forza Horizon).
- Ninja Theory (Senua’s Sacrifice, DmC) fait maintenant partie de l’équipe Xbox.
- Compulsion Games (We Happy Few, Contrast) fait maintenant partie de l’écurie Xbox.
- PUBG a fait un petit show nous présentant ses deux nouvelles cartes ainsi qu’un teasing pour une ultime map « glaciale » en hiver 2018.
- Tales of Vesperia Definitive Edition débarque sur Xbox One cet hiver.
- The Division 2 nous a livré sa première phase de gameplay en plein coeur de Washington DC et sortira officiellement le 15 mars 2019.
- Shadow of the Tomb Raider nous livre du gameplay vidéo et ça a l’air démentiel!
- Session: un jeu de skate indie débarque sur le Store
- Devil May Cry 5 est officialisé, avec Nero et son bras mécanique ainsi que… Dante! Ça envoie du lourd!
- Jump Force: le cross-over ultime des licences Dragon Ball, One Piece et Naruto, pour 2019!
- Dying Light 2 officialisé en vidéo.
- Battletoads confirmé pour 2019 par… un titre.
- Just Cause 4 nous a livré une vidéo de gameplay sous la houlette de Square Enix. Sortie prévue le 4 décembre prochain.
- Gears Pop: Un Gears of War avec… des Funko Pop!!! WTF?!!! C’est un jeu mobile.
- Gears Tactics: un Tactical-RPG PC façon XCOM dans l’univers du premier Gears of War.
- Gears of War 5 confirmé par une vidéo de gameplay!
- Cyberpunk 2077 a déchaîné les foules pour clôturer la conférence en beauté avec un « putain » de trailer comme on les aime!
Et enfin… Phil Spencer confirme la Xbox Two, sans en dire plus.
Bref, une conférence monumentalement hypante selon nous mais principalement grâce aux titres multiplateformes des éditeurs tiers, car du côté de chez Microsoft, entre un Halo à peine entrevu et un Crackdown 3 qui ne fait même pas mention de sa date de sortie, on était dans le foutage de gueule total au début. Heureusement que Forza Horizon 4 et Gears of War 5 sont venus sacrément monter la donne, mais le second n’a aucune date de sortie…
Bref, Microsoft est toujours loin de nous délivrer le spectacle First Party attendu pour 2018 et donc… les exclus à même de redonner confiance aux gamers pour « acheter Xbox », mais au moins il a su mener une conférence tambour battant.
Et vous, qu’en avez-vous pensé de cette conférence? Nos réseaux sociaux et les smileys Appygamer sont là pour vous: un BIEN JOUE si vous avez aimé le show et un GAME OVER en cas de déception!
Xbox E3 2018: Conférence Trailers
Mais oui, mdr !….
En tout cas il n’y aura plus de Hellblade: Sacrifice de Senua sur ps4 !
On a vu là le début du retour de Xbox, ils ont encore des cartouches bien chaude croyez moi !… Ils ne vont certainement pas tout montrer en une conférence, parce-qu’il faut gérer m’voyez !
D’ailleurs , à la prochaine génération Sony va être dans la mouise avec l’avènement du cloud gaming et le streaming, ça va être chaud !